Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...

Forum dédié à la romancière belge Amélie Nothomb et à tout l'univers Amélie Nothomb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SABINE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sabine

Sabine


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : challans en Vendée
Date d'inscription : 16/05/2007

SABINE Empty
MessageSujet: SABINE   SABINE Default12Jeu 17 Mai - 10:20

bONJOUR !!!

Comme toute nouvelle je me dois de me présenter :

Je suis Sabine, j'ai 37 ans et je suis une desperate housewife de 4 petits garçons.

J'ai une passion pour Amélie Nothomb depuis mes études. Tous les livres ont un caractère propre et je les aime chacun différemment. Ce que j'aime chez la damoiselle Nothomb c'est qu'elle ne laisse vraiment personne indifférente. Elle étonne, intrigue et personnellement je voudrais en savoir plus sur elle. Je compte sur vous pour m'y aider !!!

Pour moi Amélie est comme une grande soeur, celle que j'aurais aimé avoir. Elle est tout sauf triste et fade !!! Quand je ne vais pas bien, j'ouvre un de ses livres et me voila transportée dans son univers si particulier et j'oublie la monotonie du quotidien...

Amélie nous conseille lors de son premier roman de ne pas rencontrer les écrivains mais qu'est ce que je ne donnerai pas pour la rencontrer pour lui dire merci d'exister, d'avoir eu la bonne idée d'écrire des romans qui ont marqué notre vie !!! Il n'y a pas de plus grand bonheur d'avoir trouvé l'auteur des livres de notre vie n'est ce pas ?

Amitiés

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sabine_delolme
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12Jeu 17 Mai - 13:35

Bonsoir, et... re-bienvenue à toi Sabine !!!

L'un des plus grands bonheurs en littérature est effectivement ce miracle : quand au travers d'un livre, on a réellement l'impression d'une rencontre, d'un conivence, d'un dialogue avec ce même-livre, ou mieux encore, avec la main qui l'a écrit !
C'est ce miracle, et la passion qui en a résulté, qui nous a poussées, Apolline et moi, à créer ce lieu de partage...
Je suis donc d'autant plus contente lorsque se présentent ici des lecteurs aussi épris que nous de l'oeuvre géniale de MAdemoiselle Nothomb !
J'espère que tu te sentiras à ton aise ici, et que tu trouveras de quoi satisfaire ta soif nothombienne !

Au plaisir de te lire, et d'échanger avec toi, Desperate Sabine ! Wink

P.S. : et si tu as le moindre problème pour te repérer, la moindre question , n'hésite surtout pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Rusalka

Rusalka


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2006

SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12Jeu 17 Mai - 14:39

Bienvenue Sabine! Tu es bien tombée: ballerines en rose, desperate housewives, faiseurs d'inventaires... tout de le monde est le bienvenu ici! Surtout s'il est mordu d'Amélie Nothomb! Wink Vivement que nous partagions nos lectures et impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine

Sabine


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : challans en Vendée
Date d'inscription : 16/05/2007

SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12Jeu 17 Mai - 15:01

Merci ce ton accueil !!! Pendant ce temps qu'on parle de la Damoiselle et de ses oeuvres, on ne dira pas de mal du voisin !!! mdr mdr

Amitiés

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sabine_delolme
Sabine

Sabine


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : challans en Vendée
Date d'inscription : 16/05/2007

SABINE Empty
MessageSujet: Merci de votre si gentil accueil   SABINE Default12Jeu 17 Mai - 15:10

Merci de votre accueil encore une fois.

Je viens de prendre une importante décision : écrire personnellement à la Demoiselle !!! Pour cela il faudra que je me remette sérieusement à écrire de ma main car une lettre tapée est trop impersonnelle et surtout m'arranger à faire une belle lettre et ça ce n'est point gagné car comme je me connais l'émotion aidant et les mots qui se bousculent !!! On verra !!! J'écrirai de toutes façons à son éditeur.

Ce soir je vais relire le journal d'hirondelle, je l'ai lu et il m' a déroutée par la vitesse à laquelle je l'avais lu !!! D'habitude avec Amélie, on passe plus de temps sur les pages pour mieux apprécier le talent d'Amélie !! La ce fut comme une glissade !!! Je vais le relire et je vais sans doute trouver la clef de voute de ce livre !!! Vivement le mois d'Août !!!

amitiés Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sabine_delolme
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12Ven 18 Mai - 14:27

Journal d'Hirondelle est effectivement aussi lapidaire que dense... N'hésite pas à aller jeter un oeil du côté du forum qui est consacré au dernier né d'Amélie Nothomb lorsque tu l'auras relu !

Quant à ta lettre... laisse parler ta spontanéité ! C'est, je crois, ce qu'elle appréciera le plus... Smile

P.S. : joli avatar... Quelle allure avec ce chapeau ! Je me demande bien où elle a pu le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Lou-Andréa

Lou-Andréa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12Dim 20 Mai - 10:45

Bienvenue Sabine! Et bravo de réussir à concilier desperate housewife's life et vie littéraire! Moi aussi je caresse l'idée d'écrire un jour à Amélie... jamais osé jusqu'à présent tant mon admiration est grande... Mais je pense que cette importante décision s'imposera un jour à moi aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2006

SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12Ven 29 Juin - 15:18

Roh! vraiment, plus je regarde Amélie et son nouveau chapeau, plus je me dis... Je veux le mêêêêêmeeeeeuuuu !!!! SABINE Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SABINE Empty
MessageSujet: Re: SABINE   SABINE Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
SABINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...-
Sauter vers: