Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...

Forum dédié à la romancière belge Amélie Nothomb et à tout l'univers Amélie Nothomb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RAsko au secours de Proust

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rasko

rasko


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2007

RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12Mer 16 Mai - 17:28

Bonjour à tous,

Je viens de lire avec un intérêt certain et un certain intérêt quelques unes des présentations de mes nobles et sombres prédécesseurs, puis je me suis reporté sur les différents conseils que nos charmants hôtes dispensent pour nous présenter...! Il semblerait que Proust fasse autorité sur le site, après la dénommée Amélie. Etant donné que les animateurs télé de certains grands shows culturels ont réussis à me guérir de toute envie d'embrasser goulument l'enfant terrible du laboratoire AsreaZeneca, grand pourvoyeur et fossoyeur d'asthmatiques. Je délaisse Proust donc, pour lui préférer un inventaire à la Prevert...

Un sac vide
Deux escargots neurasthéniques un tambour crevé
Une vieille dette d'honneur et un lapin bavard
La girafe naine
Un monsieur égaré
Une pomme noyée
Une bourrasque en colère
Un rasoir gréviste
Ma chemise
Le voisin de ma mère et sa fille Eric
Monsieur le curé dans la robe de sa soeur
La chaise à Toto
Une chanteuse en miette
La jalousie par laquelle je vous guette
Un gigot sur son lit de haricot
La samba
Un assassin amoureux...

Voilà, vous en savez plus sur moi que ma propre mère...
geek

Autrement, je suis ici pour me convaincre qu'Amélie Nothomb ce n'est pas qu'un article dans Lire ou Littérature magazine et que ce n'est pas non plus seulement manger des pommes pourries et écrire un roman de 120 pages, police de caractère 18... A part ça, je vais bien ! Merci de me poser la question.
Je sais...je sais mes accusations gratuites sont non seulement faciles mais également très rependues...! Je suis ici avec la certitude d'être un grand pêcheur alors ne me repoussez pas mais montrez moi la lumière...! A défaut, j'accepte aussi les bouts de chandelle...! lol!

Avec toute ma sympathie....!
Rasko
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: Re: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12Jeu 17 Mai - 13:47

Quelle singulière et désopilante présentation ! J'adore ! Laughing
C'est vrai qu'Apolline et moi avions honteusement omis Prévert !!! Nostra culpa ! nostra culpa ! nostra maxima culpaaaaa !!!!
Enchantée de t'accueillir parmi nous, Rasko ! Et heureuse de voir arriver ici un lecteur sorti indemne des clichés métiatiques que l'on nous sert depuis bon nombre d'années sur Amélie Nothomb...
Et pour votre peine, mon frère, vous aurez non seulement le bout de chantelle, mais encore la contine de bienvenue !
RAsko au secours de Proust Smiley41
Au plaisir de te lire...
Mes salutations distinguées à Madame Rasko Mère !RAsko au secours de Proust Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
rasko

rasko


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 15/05/2007

RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: Re: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12Jeu 17 Mai - 14:14

Mme Rasko mère vous remercie Plectrude, et me charge de vous inviter à notre prochaine réception en hommage aux ballerines roses ! Pour ce qui est de Prévert, dites à Appoline qu'elle est pardonnée...! Merci encore pour votre laissé passer...! Je m'en vais donc gribouiller dans la joie et la profusion certaines de vos pages...! En vous souhaitant et en me souhaitant de charmantes rencontres...!
Votre dévoué Rasko, au nombril tentateur...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2006

RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: Re: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12Jeu 17 Mai - 14:30

Mdrrrrr

Eh bé! Quelle entrée! Fracassante! mdr Bienvenue sieur Rasko! et bien du plaisir en ces lieux et au sein de la troupe des ballerines de rose vêtues! (j'ignorais d'ailleurs que vous dansiez mademoiselle Plectrude!)
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: Re: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12Ven 18 Mai - 14:41

rasko a écrit:
Mme Rasko mère vous remercie Plectrude, et me charge de vous inviter à notre prochaine réception en hommage aux ballerines roses !

Oh ! mais volontiers très cher !
Entendez-vous ? il va nous falloir remettre nos jolis tutus !

RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6 RAsko au secours de Proust Smiley6



Citation :
Pour ce qui est de Prévert, dites à Appoline qu'elle est pardonnée...! Merci encore pour votre laissé passer...! Je m'en vais donc gribouiller dans la joie et la profusion certaines de vos pages...! En vous souhaitant et en me souhaitant de charmantes rencontres...!
Votre dévoué Rasko, au nombril tentateur...! sunny

Et je cèderai quant à moi volontiers à la tentation de lire vos gribouillis nothombocritiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Lou-Andréa

Lou-Andréa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: Re: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12Dim 20 Mai - 10:38

Attendez-moi! J'arrive! RAsko au secours de Proust Smiley6 lol

Bienvenue Rasko! (étrange anagramme Rasko...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAsko au secours de Proust Empty
MessageSujet: Re: RAsko au secours de Proust   RAsko au secours de Proust Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
RAsko au secours de Proust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...-
Sauter vers: