Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...

Forum dédié à la romancière belge Amélie Nothomb et à tout l'univers Amélie Nothomb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Carlotta.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carlotta

Carlotta


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Sam 21 Avr - 12:03

Bonjour à tous..

Je suis Charlotte mais Carlotta est mon nom de plume. Pour décrire brièvment mon caractère : je dirai tout simplement que je suis marginale. J'aurai pu utiliser l'adjectif "anormale" , mais qu'est-ce qu'être normale et qu'est-ce que ne pas l'être??
Les qualités que j'apprécie le plus chez les êtres humains (qu'ils soient hommes, femmes ou encore de proches ami(e)s)sont la confiance (si ce mot à encore un sens de nos jours..) mais surtout la compréhension.
Mon principal défaut.. est d'avoir tout simplement trop de défauts!!!
Mes activités préférées sont la lecture (et la relecture), faire du latin et du grec ancien et aussi rester seule à réfléchir sur tout et rien.
Mon rêve de bonheur serait justement un jour trouver ce bonheur si infini et si lointain, et ainsi sortir du desespoir..
Quel serait mon plus grand malheur..la perte de mes proches je suppose, quoique certaines paroles blessantes de personnes que vous aimez et qui eux se mettent à vous hair profondément..
Ce que je voudrai être : en ce moment je suis un peu dans le "no futur" je n'arrive pas à m'y voir dans ce futur si lointain puis le fait de grandir m'effraie également sinon j'aimerais devenir professeur de lettres classiques en faculté ou bien professeur de philosophie.
Le pays où je désirerai vivre : On peut rêver de grandeur en proposant des pays magnifiques mais bon je suppose que je vivrai en France.
La couleur que je préfère : le noir et la fleur que je préfère: la rose.
L'oiseau que je préfère : le phoenix.
Alors mes auteurs préférés en prose : Amélie Nothomb(évidemment..), et Bernard Werber et mes auteurs préférés écrivant en vers sont : Racine, Lamartine, Baudelaire et Musset.
J'aime également tous les livres issus de l'antiquité gréco-latine.
Mes héros dans la vie réelle sont deux professeurs pour leur aide importante à mes yeux.
Ce que je déteste par dessus tout : l'espèce humaine. (j'en fais parti, j'en ai conscience...)
Le don de la nature que j'aimerai avoir : l'éternelle quiétude.
Comment j'aimerai mourir: Monter en haut d'une falise, admirer la nature et le champs de coquelicots situé en bat de cette falaise puis prendre mon envol...Je serai unit à jamais à la nature car la couleur rouge nous unira.. (je suis quelque peu morbide).
Etat présent de mon esprit : troublé!
Faute qui inspire le plus d'indulgence : Errare humanum est ...
Ma devise : "Ne cherche pas à ce que les évènements arrivent comme tu le veux, mais cherche à ce que ce qui arrive soit comme tu le souhaite, et sois heureux".
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2006

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Sam 21 Avr - 16:57

Bienvenue Charlotte!!!cheers
Si tu parles de nom de plume... c'est donc que tu écris... (Lapalisse à la rescousse!) mais quoi donc? des poèmes? romans? essais? ...?
Et bravo pour le Latin et le Grec! à 16 ans, étudier le Latin et le Grec, c'est déjà une chose... mais aimer ces langues (et la culture qu'elles véhiculent) à leur juste mesure, et vouloir en faire son métier, c'est une chose rare qui mérite le respect!!
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Sam 21 Avr - 17:29

(... perseverare diabolicum ! Wink )

Bienvenue à toi Carlotta !

Pour reprendre Rusalka, oui, vraiment, chapeau pour les lettres classiques ! surtout, persévère !!

Quoi qu'il en soit, je suis bien d'accord sur le fait que l'humanité peut souvent sembler profondément désespérante... et même méprisable... Mais il n'est pas moins vrai que l'adolescence, surtout lorsque l'on a des goûts quelque peu singuliers et que l'on sort du rang, est une période difficile, et parfois cruelle à passer... Mais il faut laisser les loups hurler avec les loups et se blinder... et surtout, il faut se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! (même si ce moment peut sembler... une éternité !)
En gros, courage ! ou Sursum corda si tu préfères ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Carlotta

Carlotta


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 25/02/2007

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Dim 22 Avr - 2:56

Merci pour tes encouragaments Plectrude et pour répondre à ta question Rusulka : Oui j'écris , selon ce qui me vient. Pour moi l'écriture (tout comme la lecture) est un échappatoire vital..
J'écris des poèmes assez sombres généralement en alexandrins. Sinon j'écris des courtes nouvelles où je suis de façon indirecte le personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Dim 22 Avr - 13:19

Eh bien n'hésite pas à nous faire partager tes écrits, si l'envie t'en prend, dans le forum littéraire de "Hors-Sujet" !! Je suis sûre que je ne serai pas la seule à les lire avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Ed'Eon

Ed'Eon


Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2007

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Mar 8 Mai - 12:13

Je dois avouer que j'ai une certaine pudeur quant à internet (me présenter, présenter des écrits, etc.), mais qui sait, avec le temps... mais j'avoue aussi que j'aime bien lire ceux des autres...(que disais-tu sur les contradictions Plectrude? lol) Bref! bienvenue à toi Carlotta!
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Andréa

Lou-Andréa


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2007

Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12Mer 9 Mai - 10:36

Bienvenue à toi Carlotta!(gros rattrapage de bienséance avec tout ce monde!^^)Ah!que j'aime Racine!!!"Quels ssssont ccces ssserpents qui sssssiffffflent ssssur vos têtes?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Carlotta. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Carlotta.   Présentation de Carlotta. Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Carlotta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...-
Sauter vers: