Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...

Forum dédié à la romancière belge Amélie Nothomb et à tout l'univers Amélie Nothomb
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 moi

Aller en bas 
+3
Albertine
Apolline
Moi
7 participants
AuteurMessage
Moi

Moi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 02/10/2006

moi Empty
MessageSujet: moi   moi Default12Mar 3 Oct - 11:41

Mes présentations seront vites faites, bien que si l'on désire me connaitre mieu, rien ne vous en empèche

J' ai seize ans, je suis en première scientifique, mais cela n'est pas l'important.

J'ai connu Amélie NOTHOMB cette année à travers un premier livre "stupeur et tremblements" qui m'a beaucoup plus. J'ai donc acheter quelques uns de ses autres opus et j'en ai deja lu 5, qui m'ont tous touché et parmis lesquelles j'ai pu, a certains moments, m'identifier.

Je ne passerais certainement pas tous les jours sur ce forum, mais je viendrait y poster mes opinions concernant les livres que j'ai déja lu, et les 4 autres qui m'attendent, bien au chaud dans ma mini bibliothèque.

j'espère etre bien accueilli ici et pouvoir débattre posément des oeuvre de mon artiste (je la considère comme telle) préféré.

merci de m'avoir lu

moi
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Admin
Apolline


Nombre de messages : 325
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mar 3 Oct - 12:37

Salut Toi ... et bienvenu !
J'espère lire bientôt tes commentaires au sujet des oeuvres nothombiennes que tu as pu lire (d'ailleurs, qu'elles sont-elles??? et, qu'elles sont celles qui t'attendent??? Wink ) et, nous pourrons ainsi débattre à plusieurs et partager nos opinons... le but d'un forum, en somme!
Encore bienvenu et à très bientôt !
Apolline
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Albertine

Albertine


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 38
Date d'inscription : 11/07/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mar 3 Oct - 14:32

On peut connaître ta ville et/ou ton prénom ?
En tout cas, bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mar 3 Oct - 15:03

Bonjour Moi (oups ! non, non, Plectrude, tu n'es pas atteinte de personnalité multiple ! What a Face ) ! et bienvenue à toi ! cheers j'espère que tu nous feras part de tes impressions sur tes oeuvres nothombiennes digérées et à venir !
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Gilcia

Gilcia


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 19/09/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mer 4 Oct - 3:05

salut on t'attend de tout coeur parmi nous et nous avaons hate de savoir ce quettu penses des livres
Revenir en haut Aller en bas
http://gilcia.skyblog.com
Moi

Moi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 02/10/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Ven 6 Oct - 12:44

je vous remercie pour votre accueil, je suis très flatté de l'attention que vous portez aux nouveaux venus.

Pour répondre à une question qui m'est posée, je préfère taire mon prénom pour l'instant cependant je peux dire que j'habite dans le 71, la saone et loire Very Happy

Les livres d'Amélie que j'ai lu sont les suivants:
- hygiène de l'assassin
- Stupeur et tremblements
- Peplum
- attentat
- métaphisique des tubes
- mercure
- Le sabotage amoureux
- Antéchrista

le livre que je suis en train de lire en ce moment (et qui sera vite fini):
- les catilinaires

les autres livres que j'ai en ma possession:
- journal d'hirondelle
- robert des noms propres
- biographie de la faim
- les combustibles

j'espere très vite déguster ces chefs d'oeuvres!

Pour le moment, mon livre préféré est "attentat", en effet, il m'a tenu en halleine de bout en bout et m'a surpris par sa fin étonnante de logique et de subtilité. Les dialogues sont géniaux, les personnages entiers, toute l'histoire est d'une cohérence remarquable, du grand roman.

Après ce bref récapitulatif de mes lecture, je répare mon oubli concernant le questionnaire de présentation; je n'ai pas l'habitude de me dévoiler, mais rien dans ce questionnaire ne me parait ici hors de propos; voici:

Le principal trait de mon caractère : réfléchi

La qualité que je désire chez un homme : bonne question, a vrai dire je n'avais jamais réfléchi à ca ... si je devais répondre du tac au tac ce serais sa siplicité et son respect des autres

La qualité que je désire chez une femme : sa sobriété

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : nos coups de fil (si la réponse attendue était plus du domaine des qualité, je pourrais alors parler de leur sens de la conversation)

Mon principal défaut : si l'on en juge par ce que disent les autres, je serais trop insociable.

Mon occupation préférée : je pratique le cyclisme, sport qui me tiens a coeur, sinon je bouquine et passe le reste de mon temps sur mon ordinateur, qui, plus qu'une passion, est une vocation

Mon rêve de bonheur : basique mais tout sauf hypocrite: pouvoir me réveillé en sachant que quelqun m'aime et que c'est réciproque

Quel serait mon plus grand malheur : il y aura toujours pire

Ce que je voudrais être : écrivain reconnu

Le pays où je désirerais vivre : partout sauf en France (je caricature mais j'ai mes raisons de penser cela, ainsi, j'espère que mes enfants n'auront meme pas a vivre en france un jour, si tant est que j'ai des enfants)

La couleur que je préfère : violet

La fleur que j'aime : aucune ou toute, cela depends de quel coté on se place

L'oiseau que je préfère: aucun

Mes auteurs favoris en prose : ma culture littéraire étant plutot réduite, je préfère parler d'oeuvre et non d'auteurs, cependant pour répondre à la question, zola et maupassant ne me déplaisent pas

Mes poètes préférés : Nerval.

Mes héros dans la fiction : l'héroisme est plutot une notion de cinéma, non?

Mes héroïnes favorites dans la fiction : de même

Mes compositeurs préférés : le classique n'est pas ma tasse de thé (bien que je n'aime pas non plus beaucoup le thé Smile )

Mes peintres favoris: je ne suis pas sensible à la peinture

Mes héros dans la vie réelle : les gens modestes, sains et vrais (j'ai en horreur les stars surmédiatisées qui se prennent et que l'on prend pour des héros par exemple un certain zidane)

Ce que je déteste par-dessus tout : l'insécurité

Le don de la nature que je voudrais avoir : l'impassibilité

Comment j'aimerais mourir : j'aimerais mourir en ayant le temps de me dire que ce que j'ai fait de ma vie est, sinon bien, au moins convenable

Etat présent de mon esprit : lyrique, on est le soir Smile

Faute(s) qui m'inspire(nt) le plus d'indulgence : la maladresse

Ma devise: pardonne mais n'oublie jamais.


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Ven 6 Oct - 14:47

Ne t'inquiète pas : nous ne sommes pas sous le régime de l'inquisition ici ! Laughing et comprenons très bien que chacun ne veuille pas faire état dans le moindre détail de son identité et de sa vie privée ! surtout lorsqu'on arrive tout juste en pays inconnu !
Mais il faut dire que ton "Moi" a fait sensation ! What a Face


Le Sabotage amoureux... je crois qu'il va refaire parler de lui d'ici quelques temps, avec le film en préparation !

[...]

Oh !? partout sauf en France ! (je comprends partiellement, remarque... mais dis donc, tu es dur !) silent

[...]

J'aime beaucoup Nerval aussi (voisin de Balzac hélas laissé un peu à l'abandon que je ne manque pas de visiter à chaque fois que je vais errer au Père-Lachaise...). Maupassant également. Quant à Zola, j'avoue (honte à moi ,sans doute !) que ce n'est certainement pas l'écrivain qui m'a fait le plus voyager... je lui préférais Balzac par exemple...

[...]

Au fait : pas de héros pour toi avant les frères Lumière ? les héros (et anti-héros) romanasques, épiques, ou théâtraux ne t'inspirent donc pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Moi

Moi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 02/10/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Ven 6 Oct - 15:13

oui, j'ai aussi vu sur ce forum que mercure aussi allait etre adapté au cinéma, j'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner, étant donner que jai été très décu de l'adaptation de stupeur et tremblements; en effet, dans son roman, Amélie insiste sur des points qui font de Amélie san une personnalité unique (par exemple sa fascination pour mori fubuki) or, dans ce film, rien de ces émotions ne sont retranscrites, la première fois que le fait qu'Amélie trouve fubuki magnifique est dévoilé, cela tombe comme un cheveux sur la soupe; et j'en passe.

Oui, je suis un peu dur envers la France mais bcp des valeurs qui étaient les siennes ont disparu; l'étranger me parait un meilleur refuge (sans réellement parler de fuite) si, bien sur, j'en ai les moyens.

Je suis sensible aux poèmes de Nerval qui eveillent en moi mon coté romantique, ses poèmes me touchent beaucoup. Quand à Zola, j'ai beaucoup aimé la vision qu'il a de son monde, notemment dans Thérèse RAQUIN.

Si je devais voir en une personne mon héros, ce serait peut etre... je n'ose le dire ... Einstein Smile je ne crois qu'en la science. J'adore débattre sur le thème de la relativité, de la physique quantique etc...


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Dim 15 Oct - 14:53

Débattre de la relativité et de la physique quantique ! je suis impressionnée ! bienvenue à toi, moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Christina

Christina


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mar 17 Oct - 3:30

Bonjour,Moi, désolée pour le retard moi Smiley53
Revenir en haut Aller en bas
Moi

Moi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 02/10/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mer 18 Oct - 9:32

merci a vous!

et puis si vous voulez débattre sur ce theme n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Admin
Plectrude


Féminin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : En pays nothombien, of course !
Date d'inscription : 01/03/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Mer 18 Oct - 10:19

Euh... je veux bien écouter, mais personnellement je ne me risquerais pas à débattre, je ne suis franchement pas très à la pointe du sujet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.1fr1.net
Moi

Moi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : dans le 71
Date d'inscription : 02/10/2006

moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12Jeu 26 Oct - 13:35

par exemple saviez vous que chaque corps (objets, choses, entités, personnes ...) se déplace dans l'espace temps a la vitesse de la lumière?

eh oui c'est pourtant bien vrai!

En effet, chaque corps a une capacité de mouvement d'un peu moins de 300 000 km par secondes. Cette capacité pour etre divisée entre le mouvement dans l'espace et dans le temps. La lumière utilise toute sa capacité de mouvement pour se déplacer dans l'espace. Ainsi, elle y atteint la vitesse maximale possible (si ca vous intéresse je ferais une théroie sur le pourquoi de cette affirmation) qui est de 300 000 km par secondes. Dans notre cas (les hommes) nous utlisons 99.999 % de notre potentiel de déplacement pour nous déplacer dans le temps (ce n'est pas le temps qui passe mais nous qui sommes en mouvement dedans) les 0.001 % qui restent sont utilisés lorsque nous nous déplacons dans l'espace (en voiture par exemple) Lorsque nous sommes immobiles, nous réagissons de manière opposée à la lumière: 100% de notre capital vitesse est exploité pour se déplacer dans le temps!

si ce que je viens de dire vous intéresse je continuerais en expliquant les conséquente que ces déplacements peuvent avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi Empty
MessageSujet: Re: moi   moi Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb, Une plume, Un univers...-
Sauter vers: